Demande de sanction Frank Tournemeul

Discussion dans 'Demande de ban / warn' créé par Tyrell Poverello, 29 Mai 2021.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Tyrell Poverello

Tyrell Poverello Joueur actif Joueur gmod

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    17
    1er partie :
    • Nom RP : Tyrell Poverello
    • Votre steam ID: STEAM_0:0:85438403

2nd partie :

• Nom RP de l'accusé : Frank Tournemeul
    • SteamID de l'accusé : STEAM_0:0:174342822

3eme partie :

• Qu'a-t-il fait ? : Plusieurs insultes qui étaient hors RP, HRP vocal à plusieurs reprises lors d'une action qui ne tournait pas en sa faveur et une disparition soudaine lorsqu'il était arrêté dans une salle dans le QG raid, il m'a dit qu'un staff l'avait TP quelques dizaines de minutes plus tard, ce qui est assez rare car un staff ne tp pas en action RP, mais bon...
    • Preuve requise (Seules des preuves concrètes et probantes seront valables ! ) :

2. Ethan Navarro

Ethan Navarro Joueur actif Joueur gmod

Inscrit:
    25 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    19
  3. Johnny Bigoude

Johnny Bigoude Administrateur Test Membre du personnel BoomCityRP

Inscrit:
    4 Avril 2019
    J'aime reçus:
    754
    Occupation:
    Garry's mod
    Localité:
    Roses, Spain
    Ça ne sert à rien de mentionné sur une plainte les staff y répondront en temps et en heure la plainte.

4. Julien Blow

Julien Blow Fondateur Membre du personnel Fondateur

Inscrit:
    27 Mai 2019
    J'aime reçus:
    576
    Localité:
    Quelque part en France
    Site web:
    Merci de ne pas me mentionner sur les demandes, je réponds quand j'ai du temps.

5. Le Sudiste

Le Sudiste Nouveau Joueur Joueur gmod

Inscrit:
    27 Mai 2021
    J'aime reçus:
    0
    les insultes ?

6. Le Sudiste

Le Sudiste Nouveau Joueur Joueur gmod

Inscrit:
    27 Mai 2021
    J'aime reçus:
    0
    cite les moi
    et je n'ai pas déco tu peut voir le chat mon steam a toujours été Sauvage et tu voit très bien qu'il n'y a pas de sauvage qui déconnecte

7. Tyrell Poverello

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    17
    Je n'ai pas à jugé de tes actes, les staffs le feront pour moi, les insultes sont dans la vidéo, j'ai pas à les citer, et le fait que t'as disparu du QG Raid est inexpliqué, j'étais sur le toit du QG pendant au moins 15 minutes, je ne t'ai jamais vu sortir ni personne approché, donc à moins que tu utilises de la magie, tu n'es jamais sorti de cette salle en RP !

8. Tom Cough

Tom Cough Administrateur Membre du personnel BoomCityRP

Inscrit:
    18 Février 2019
    J'aime reçus:
    160
    Occupation:
    Tom#6231
    Localité:
    Alsace
    Site web:
    Bonjour,

Après avoir analysé ta plainte ainsi que la vidéo, voilà ce que j'en pense :

Pour ce qui s'est passé en vocal : le joueur a en effet fait du HRP vocal (je n'ai pas relevé d'insultes, sauf erreur de ma part) car vous n'avez pas obéi lorsque d'autres joueurs ont braqué votre convoi.
    C'est justement le point sensible de cette plainte, car votre vision du camion blindé n'est pas la même que la leur. Pour ma part, je pense qu'un camion blindé n'est pas invincible, et que manoeuvrer comme vous l'avez fait est proche du win rp : si vous aviez été moins avancé dans le parking du commissariat, et moins bloqués, il aurait été raisonnable de partir. Mais partir alors que vous êtes bloqués et menacés par des joueurs lourdement armés casse malheureusement l'action. Il faut se rappeler qu'on préfère une belle action où on ne gagne pas forcément (surtout que dans votre situation ce n'était pas fini, car il y avait pas mal d'autres policiers en ville).
    Le HRP vocal est cependant interdit, et même sous la frustration, il n'est pas normal d'en faire comme il en a fait.

Pour la "disparition" : tu l'as dit toi-même, c'est inexpliqué. Il est vrai que c'est rare qu'un staff téléporte en action RP, mais vu qu'il n'y a aucune preuve, il est tout aussi probable qu'il se soit simplement évadé. Après analyse de la vidéo, je n'ai rien vu de visible pouvant expliquer cette disparition (changement de job, afk, etc.). Je

Voilà donc ce que je décide au sujet de cette plainte :

Pour toi et tes collègues : un simple rappel en toute bonne foi au sujet du win rp et de votre fuite "limite" à mes yeux.
    Pour Frank : un warn sur le serveur pour HRP vocal.​

Je vous laisse ( @Tyrell Poverello et @Le Sudiste ) en débattre jusqu'à demain 20h, si vous souhaitez apporter quoi que ce soit. Bien évidemment, tout membre du staff peut aussi donner son avis. Je suis aussi sur TS au cas où.

Cordialement.

Julien Blow apprécie ceci.
  9. Tyrell Poverello

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    17
    Je ne considère pas cette action comme un win rp, ils n'avaient pas bloqué la sortie avec un véhicule, si j'avais poussé l'entré pour sortir à la limite, mais je suis partis car ils n'ont pas attendu qu'on descende du véhicule pour sortir, le plan a été planifié avec lui dans le véhicule, il l'avoue très bien, on a pourtant bien pris ses communications... Donc il a planifié un plan en étant arrêter... Ils n'ont même pas tenter d'arrêter le convoi, mais juste attendu qu'on sorte et qu'on rentre dans le commico... Du coup le Mass RP d'attendre des policiers au commico il est où ?

Si on fait un mass rp dans un quartier, on fait un mass rp au commico aussi... De plus, si on était sortis, plus aucun policier n'aurait pu négocier, le PN était pris en otage, il devait rester un gars dehors tout seul... Bof l'action, ils auraient libéré leurs potes et c'est tout... Là on est partis, on aurait pu négocier le PN pris en otage contre le notre, y'aurait eu de l'action ou du gun fight à la limite... Mais non, monsieur à crier au Hors RP, alors que rien dans les règles nous interdit de fuir avec un véhicule blindée... Ils s'étaient juste cacher dans le garage et sortis au moment où on s'est garer... A aucun moment je n'aurai pas pu partir... dans le cas contraire, n'hésite pas à mettre une règle qui nous interdisse de prendre la fuite avec un véhicule blindé en étant pas bloqué :/

10. Tyrell Poverello

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    17
    Personnellement j'ai déjà attaqué un convoi blindé, j'ai tiré dans les pneus et on a pu libéré notre gars... Bon ça c'était avant que Ethan Black mette une tête à notre pote arrêter et menotter à côté de lui car on allait le libéré, mais passons le RP de certain ici... Rien les empêcher de tirer dans notre véhicule notamment les pneus. Comme il disait le monsieur "On est pas sur Arma 3" Bah sur arma 3 les véhicules rebelles sont blindées, les vitres sont quand même cassable et les pneus aussi... Donc même sur Arma, on peut tenter de s'enfuir et pourtant se faire arrêter !

11. Tom Cough

Inscrit:
    18 Février 2019
    J'aime reçus:
    160
    Occupation:
    Tom#6231
    Localité:
    Alsace
    Site web:
    Merci pour ta réponse.

La façon dont ses collègues ont su qu'il allait au commissariat n'est pas vraiment le sujet de la plainte, je ne vais donc pas m'attarder dessus (d'ailleurs il est plutôt logique qu'un suspect soit ramené au commissariat, donc même sans communications ils auraient pu le deviner). Ils étaient peut-être ensemble en vocal, mais rien ne montre que c'est lui, et non ses collègues, qui a organisé le plan.

Le mass rp dont tu parles n'était pas encore une règle pour les citoyens au moment de la plainte (ça l'est depuis peu) donc on ne peut pas leur reprocher.

C'est très spécifique comme règle. Mais bien sûr, rien ne t'empêche de prendre la fuite avec un véhicule blindé en étant pas bloqué, puisque tu n'es pas bloqué. Or, on voit bien dans la vidéo (à partir de 37 secondes notamment) que tu es clairement bloqué, et que pour t'en sortir, tu roules sur les personnes qui te menacent.
    upload_2021-6-6_9-19-36.png
    Alors bien sûr que le camion est blindé, qu'ils peuvent quand même tirer sur les pneus, qu'ils peuvent négocier le policier, etc. Mais au lieu de laisser jouer l'action, vous cherchez à en sortir pour pouvoir la finir au plus vite et la gagner.

Quant au nombre de policiers, à moins qu'il y ait eu une hausse soudaine des effectifs de la policer entre la première et la deuxième séquence, je pense qu'il y avait assez de personnes pour jouer l'action.
    upload_2021-6-6_9-26-18.png

Pour finir, je t'invite donc effectivement à revoir le règlement police pour comprendre ce que je t'ai dit. Pour ma part, je pense toujours qu'il y a du win rp de votre côté, et que même si votre camion était blindé, il n'était pas raisonnable de partir. Je ne vais bien sûr pas te sanctionner toi et tes collègues, car les règles étaient assez nouvelles, et qu'il y a du no rp flagrant du côté de Frank, mais je souhaite que tu comprennes ces règles.

Cordialement.

12. Hondo Street

Hondo Street Modérateur test Membre du personnel BoomCityRP

Inscrit:
    31 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    79
    Localité:
    Belgique
    Bonjour, je permet d’intervenir sur ce point , j’étais présent sur l’action avec Rayan et Philippe, nous ne savions en aucun cas que un suspect était ramené dans le commissariat et encore moins qu’il y avait un suspect dans le camion . De plus , cette personne n’est en aucun nôtre collège. Nous étions juste venu faire un braquage de commissariat et vous êtes arrivé , il nous fallait des otages , vous êtes passer par et on a décidé de vous prendre en otages .

Phillipe Dubois et Rayan Itnov aiment ça.
  13. Rayan Itnov

Rayan Itnov Moderateur Membre du personnel BoomCityRP

Inscrit:
    29 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    140
    Comme la confirmer Hondo juste au dessus, Je me permet d'intervenir car c'est moi ainsi que Phillipe qui ont braquer comme on peut le voir sur le rec. en aucun cas on était au courant qu'un suspect se diriger au commissariat, Il nous fallait des otages, donc on est tomber sur vous par hasard et nous avons essayé de vous prendre.
    Cordialement,

14. Antoine

Antoine El Fondatooor Membre du personnel Fondateur BoomCityRP

Inscrit:
    18 Avril 2017
    J'aime reçus:
    5 358
    Localité:
    Chez moi
    Bonsoir,

De mon point de vue, et lors de l'ajout des véhicules blindés sur le serveur, le but n'est vraiment pas de s'en servir ainsi.
    Ils servent (comme au niveau du RAID), d'appuie pour la progression ainsi que de protection balistique durant les interventions.

Ils ne sont pas blindés pour ne pas jouer le fearRP d'une voiture standard, ni encore penser qu’on peut tout affronter à son bord. Tout comme la Kuruma avant, ou encore les blindées du RAID/BRI, le fearrp s’applique, de manière normale.

Sur cette scène, et je parle bien de votre côté, il aurait été bien plus intéressant de développer la scène RP, en lui donner le prisonnier. Le but est de jouer les scènes au maximum, sans faire de winrp.
    Les répercussions de cette libération aurait pu ouvrir sur beaucoup plus de scène qu’une simple mise en détention (traque, contrôle, perquisition, …).
    En accord avec le règlement police, le but est de savoir peser quel choix va développer ou non la scène RP. Pour le coup, partir ainsi, n’a fait que mettre un terme bêtement à toutes les autres possibilités derrières.

Sachant que les libérations sont quand même assez rares, il aurait été bien plus intéressant de la jouer.
    Après bien sûr, je parle en tant qu’avis extérieur à l’histoire, et il est toujours plus facile de commenter une scène après que pendant.

Après je peux aussi comprendre l’énervement du joueur, qui, quand ils essayent de jouer au maximum les scènes, on ne leur laisse pas les occasions. C’est contraire à toutes nos directives et envies, qui sont plutôt l’amusement et le jeu avant tout.
    Enfin, énervement ou non, il est vrai qu’on n’a pas à tenir ce genre de propos HRP, qui sont donc à sanctionner.

Juste voilà, je voulais revenir sur l’utilisation du blindé qui semble avoir été mal compris, tout comme la scène RP et son développement trop limité ici.

Bon jeu,
    Antoine

Rayan Itnov et Tom Cough aiment ça.
  15. Tyrell Poverello

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    17
    C'est pas ce qu'il dit dans le rec, écoutez, pour lui il était avec vous, et pour nous aussi... D'ailleurs c'est la raison du passage vocal en Hors Rp pour sa part, alors soit il dit n'importe quoi, soit y a quelque chose de caché... Car il dit bien que c'est lui qui avait prévu cette scène et qu'on a pas accepté de se faire prendre en otage... Donc si c'était pas le cas, désolé pour vous, mais moi j'ai compris ça et mon collègue aussi !

Comme m'a dit Florian, tout ce qui n'est pas interdis est autorisé, à vous de mettre une règle pour les véhicules blindés pour la police... Du moment qu'il est blindé, les règles RP sont appliqués c'est du blindage donc on est autorisé à se faire tirer dessus, le véhicule n'est pas immortelle, si une attaque de fourgon est lancé rien nous interdit de partir en trombe pour sécurisé le détenu... Si vous avez pas envie que les joueurs appliques les règles RP de base, à vous de modifier ça. Actuellement, rien n'interdis cela, et le WinRp n'est pas non plus dans le règlement. Rien m'interdis de vouloir gagner une scène qui aurait pu déboucher sur encore plus d'action de leurs parts avec une attaque QG et pas juste attendre derrière une porte commico !

Je serai aussi pour qu'on mette une amende aux véhicules avec vitres teintés car IRL c'est illégal pour un tas de raison qui s'applique aussi au serveur, car nous n'avons pas de raison d'arrêter une voiture qui a les vitres teintés et qui pourrait être armé jusqu'au dent... Ca pourrait donner lieu à plus de contrôle et d'amende, je ne sais pas, à vous de voir !

Entre la première scène et la dernière scène du tab vidéo, il y a eu plusieurs dizaines de minutes, car les policiers étaient tous mort sur l'action et on attendait leurs venus au QG BRI, donc à ces effectifs il restait en Role-play en vie seulement 3 BRI, un Raid s'est co et il est mort pendant l'action et un bri est venu aussi pendant l'action, mais les PN n'étaient pas aussi nombreux et 3/4 sont morts dés le début de l'action lorsqu'on est partis.

En PN lorsque qu'un véhicule va nous rouler dessus, on est autorisé à faire feu... C'est pas marqué dans le règlement moi je le fais, si un jour quelqu'un me dit quelque chose, c'est la légitime défense, ça aussi ça manque de règlement sur le fait de tirer losqu'un véhicule veut s'enfuir alors qu'il est pointé par une arme, derrière ou devant lui et qu'il veut tuer un policier en partant... Dans le cas d'un véhicule blindé, je suis pas aller vite justement pour ne pas les tuer et qu'ils puissent partir du véhicule, on voit bien que j'hésite à accéléré comme un malade dés le début...

16. Tom Cough

Inscrit:
    18 Février 2019
    J'aime reçus:
    160
    Occupation:
    Tom#6231
    Localité:
    Alsace
    Site web:
    Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je pense que le message d'Antoine résume mon point de vue sur l'usage des véhicules blindés. Pour un petit éclaircissement au sujet du règlement, tu nous dis :
    Pour te corriger c'est plutôt : "Si une contrainte n'est pas réglementée, c'est à vous de définir si l'action est RP ou non en fonction des règles de jeu basiques." (la règle la plus important je pense). Sinon ce serait la guerre sur le serveur. Dans ton cas, dans le feu de l'action, tu as décidé que fuir avec ton véhicule blindé est RP. Avec du recul sur l'action, je t'affirme que dans cette situation, il y avait plus RP à faire. C'est pas grave, tu y feras attention la prochaine fois que ça t'arrive.

Je réitère, le win rp est déconseillé dans le règlement police et peut aboutir à des sanctions HRP.

Voilà donc ma décision finale au sujet de cette plainte :

Du côté de la police : tu as admis qu'il y a eu du win rp, je t'invite donc toi et tes collègues à aller relire le règlement police, ainsi que le règlement général.

Pour Frank : Un warn -> [Citoyen] HRP vocal

Je ferme donc la plainte. Merci pour le signalement.

Bon jeu à vous, bonne soirée.

Antoine et Alexy aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page